Débouchez le champagne ! Voilà une nouvelle rubrique du conservatoire du jeu : les jeux flashs du net !

 

Vous en avez marre d'attendre la sortie de Catacomb Raider 36, PEZ 2048, Final Fantasme XXII, Street cogneur 6 X Turbo-Bullet Time alpha prime versus ?

 

C'est ici que vous trouverez votre petite dose de jeux reposants, stressants, pour les méninges ou les mimines, et souvent avec des concepts pas repompés d'il y a 50 ans !

 

Ces jeux, développés grâce à la technologie flash, ne nécessitent aucune installation, et sont jouables depuis votre navigateur (installez les plugins flash si nécessaire). En plus, pas besoin d'une grosse configuration matérielle pour jouer !
 

Catégories : 

Reflexion

Un jeu qui remue les méninges, les zygomatiques, fait briller les yeux des enfants, etc... :

Meeblings

 

Cliquer sur un meebling jaune attire tous les autres vers lui. Faites de même sur un bleu et ils sont repoussés ! A mi-chemin entre les lemmings et les jeux de physique, 50 niveaux d'une difficulté bien dosée et progressive (sauf le niveau 24, un peu dur et aléatoire).

 

Encore un petit jeu sympathique, pas trop difficile :

 Civiballs

Dans ce jeu vous allez parcourir l'Egypte, la Chine et la Grèce. L'objectif est simple : envoyer les boules colorées dans les urnes correspondantes. Pour cela, vous allez devoir utiliser la physique de chaque niveau : balanciers, catapultes, ... Clic gauche pour sectionner une chaîne retenant une boule. Une fois le jeu terminé au moins une fois, pourquoi ne pas essayer de le terminer à nouveau le plus rapidement possible ? Pour ma part :

J'offre une bière au premier lecteur qui dépassera ce score !

 

Vous avez retourné World of Goo dans tous les sens ? Voici :

BridgeCraft

Ici, toujours pas de monstres à dépecer, mais de mignones petites bestioles à faire arriver à bon port ! Mettez-vous dans la peau d'un ingénieur BTP et construisez des structures pour éviter une mort certaine à ces créatures. Il est possible de varier les matériaux (prix/solidité/comportement différents) et un bouton vous permet même de visualiser les contraintes dans votre structure ! La construction se fait en mode pause, donc pas de stress.
 

 

Plates-formes

Commençons par un jeu reposant pour les méninges, et pas stressant pour les mimines, super poétique... :

Colour My Heart (Cliquez sur Play this game)

 

Les flêches pour se diriger et sauter, il faut parfois cliquer sur le décor pour pouvoir avancer. Très court, mais très intense !

 

Tir

Un petit jeu où vous pourrez ressentir le frisson du sniper (avec un coté un peu décalé quand même, on est pas chez les marines... "Sir, SempFi, Sir !") :

Scope First Blood

 

La souris pour viser, clic gauche pour tirer, la barre d'espace pour démarrer la mission. Les briefings et astuces sont en anglais pas trop compliqué. Au pire, vous savez qui contacter pour un coup de pouce !




Créé avec Créer un site
Créer un site