Historique
La marque Drei Magier Spiele est distribuée par Gigamic en France.  
Zoch est un éditeur de jeux de société basé à Munich en Allemagne. La société a été fondée en 1987 par Albrecht Werstein et Klaus Zoch. En 2002, ils ont été rejoints par Hermann Hutter. Zoch est associé en France avec la société Gigamic qui édite des éditions françaises de nombreux jeux de la gamme Zoch GmbH.

L'année 1987 a commencé en beauté. Klaus Zoch lance Bausack et, peu après, en 1988, reçoit le «  Spiel des Jahres ». Aujourd’hui, Bausack a été vendu à 50 000 exemplaires et il est considéré comme un classique parmi les jeux de construction. La création de Wer wohnt Wo a également eu lieu pendant cette période. Le jeu de mémoire en bois est à ce jour le favori dans les écoles maternelles. Bamboleo est publié en 1996, il est considéré comme une nouvelle étape des jeux d'adresse de Zoch. Dans la même année, Aztec reçoit le « Sonderpreis Schönes Spiel ».

Dès lors, le succès Zoch n’était plus à faire. En 1998, Pique-Plume a fait une percée majeure sur le marché. On lui a attribué le "Sonderpreis Bestes Kinderspiel 1998», Pique-Plume a également reçu le prix «Deutscher Kinderspielpreis" à l'automne 1998. 
Aujourd'hui, plus de 700.000 exemplaires de Pique-Plume ont été vendus. Le jeu est paru dans plus de 20 éditions étrangères et a été récompensé par des prix dans de nombreux pays européens. En 1998, l'extension "Pique-Plume extension" est un succès.

La tradition du jeu d’adresse de chez Zoch a continué avec le jeu Hamster rolle. En 2001, Tic Tac Troll a été nommé «Jeu de l'Année 2001 » et a remporté le prix «Deutscher Kinderspielpreis".  Villa Paletti a reçu le « Spiel des Jahres 2002». Le Jury des Spiel Jahres a décerné « l’Oscar de l'industrie des jeux » pour le travail de la maison d'édition Zoch. Villa Paletti, à lui seul, a été vendu à plus de 300.000 exemplaires en 2002. En 2003, Zoch élargit leur  gamme « poulet » avec des jeux tels que Schicki Micki. 

Lors d’une publication pour les 18 ans de la Société Zoch, au printemps 2005, il était clair que le moment était venu de publier des jeux «adultes». Ainsi, l’éditeur s'aventure avec Goldbräu (en coopération avec l'éditeur Hanser Company), Niagara, Manila et San Ta Si dans une catégorie qui n'a pas été conçue pour la main de l'enfant. Cette nouvelle étape fut un  succès et en 2005 Niagara devient le "Jeu de l'année". En 2013, Niagara, ainsi que Villa Paletti, ont été vendus à plus de 400.000 exemplaires. Reiner Knizia avec Pickomino est sorti la même année. Depuis lors, il a rapidement conquis les cœurs et mains des joueurs. Il atteint même le statut de jeu culte. Il a le potentiel pour obtenir une place de choix parmi les classiques de Zoch à l'avenir. Pickomino peut d'ores et déjà être joué dans sept éditions étrangères différentes. 

La gamme de jeux tactiles a commencé avec Dschamál et a été élargie en 2006 avec Ramba Samba et Le Magiciens des clés. L'année 2006 a vu la sortie de Los Mampfos qui a été nominé pour "Kinderspiel des Jahres". 

L'extension pour Niagara Flussgeister am Niagara a contribué au développement du jeu éponyme. En outre, et en réponse à de nombreuses demandes, Zoch réédite Bausack (avec lequel tout a commencé il ya 20 ans) dans une boîte avec une nouvelle illustration plus attrayante et avec du matériel révisé. 
 


Liste des jeux du catalogue du Conservatoire du Jeu

- Manilla
- Pick Pick Nic
- Pickomino
-Tic Tac Troll



Créé avec Créer un site
Créer un site