ABCDEFGHILMPQRSTW

Alone in the Dark, Nintendo Wii, Jeux Vidéo


  ALONE IN THE DARK

 

 

 

EDITEUR :                                                  Atari

DEVELOPPEUR :                                          Hydravision

GENRE :                                                      Survival-Horror

DATE DE SORTIE :                                    20 Juin 2008

JOUEURS :                                                 01

TITRE ORIGINAL :                                    Alone in the Dark

AGE CONSEILLE :                                      +16ans


 
Edward Carnby, le héros d'Alone in the Dark sur Wii, se retrouve perdu au coeur de New York, au centre d'un parc qui cache de nombreux secrets... Un scénario qui se révèle complexe et qui laisse évidemment place à tout un univers entre réel et surnaturel, avec son lot de monstres et de danger omniprésent. Ce Survival Horror risque de faire passer de longues nuits d'angoisses à plus d'un joueur...

 

 

SYPNOSIS ET DESCRIPTF DU JEU

Développé parallèlement aux versions Next Gen d'Eden Studios, Alone in the Dark propose sur Wii à peu près la même aventure. Edward Carnby est donc toujours paumé en plein Manhattan, poursuivi par des hordes de bestioles sauvages et de zombis peu ragoûtants. Ici, en revanche, le gameplay tente de tirer un tant soit peu parti des capacités du duo Wiimote/Nunchuk pour sauter (on secoue le Nunchuk), combattre (à grands mouvements de Wiimote) ou encore utiliser certains objets. Malheureusement, la maniabilité est très loin d'avoir été correctement optimisée et les ratés sont très nombreux. Les passages de plates-formes sont notamment une sacrée corvée avec un héros raide comme un piquet et aussi agile qu'un parpaing. Bref, on lutte encore plus avec lui que dans les versions sur consoles HD, et ce n'est malheureusement pas peu dire.

On arrête vite de compter le nombre de game over provoqués par des bugs de collision ou des contrôles qui répondent mal. Cette adaptation Wii souffre, en outre, d'une réalisation vraiment médiocre, floue et aliasée, et qui n'est pas franchement aidée par l'ambiance grisâtre du jeu qui passe plutôt mal sur cette version. On en vient du coup à se demander si Alone in the Dark avait vraiment sa place sur Wii.

Il est en tout cas certain que l'énergie et l'argent mis dans ce portage auraient été plus utiles à Eden Studios pour les aider à finir convenablement leur jeu sur PS3 et Xbox 360.

 

GAMEPLAY

Alone in the Dark est un jeu basé sur le temps réel et survival horror, Vous avez la possibilité de jouer à la première et troisième personne. Le but du jeu est de survivre et de trouver des indices et plusieurs sortes de stratégies pour vous enfuir, vous débarrasser de vos ennemis, trouver des moyens pour détruire, brûler ou casser les obstacles qui se dressent contre vous. Vous avez par ailleurs la possibilité de rouler au volant de plusieurs voitures ou d'aller vous « défouler » dans la ville, lorsque vous ne parvenez pas à passer un niveau (un chapitre), vous avez aussi le droit de décider de circuler au prochain chapitre.

 

LIENS

On en cherche....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Commentaires sur cette fiche :

Aucun commentaire pour le moment
Page
Laissez un commentaire sur cette fiche :
Nom ou pseudo :
Notez cette fiche : /10
Commentaire :
Recopiez le caractère suivant dans le champ :
  (Obligatoire)

Les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions d'utilisation du service. Vous pouvez être identifié(e) par votre adresse internet si quelqu'un porte plainte.
Créé avec Créer un site
Créer un site