ABCDEFGHILMPQRSTW

Diadingo, Ravensburger, Jeux de Plateau


   

 

Editeur/Marque       

Ravensburger

 

Auteur 

 Gunter Barrs

 

Année

1993


Nombre de joueurs
 

2 à 8

 

Type 

Jeu de Plateau

 

Mécanique de jeu 

Hasard et Mémoire

 

Durée de la partie 

15 Min.

 

Matériel 

1 plan de jeu en matière plastique
26 diamants mobiles
42 cartes bagues
7 cartes vol


But du jeu 

Le but du jeu est de récupérer les diamants mobiles qui sont disposés sur le plateau de jeu avec des diamants fixes et également, de poser le plus grands nombre de bagues serties de diamants.

 

Descriptif

Le jeu serait très simple si l’on savait quels diamants sont fixes et lesquels ne le sont pas… Mais personne ne sait rien, car le jeu commence ainsi : on répartit les diamants mobiles sur le plan de jeu. Un joueur fait tourner plusieurs fois le plan de jeu, ferment les yeux. Les cartes sont également mélangées et posées faces cachées.

Le joueur qui commence, tire la première carte de la pile et la pose devant lui. Deux options s’ouvrent à lui :

            - Si la carte tirée est une carte bague cela signifie que  le joueur essaie de prendre un diamant du plan de jeu. Celui qui réussit à prendre un diamant mobile peu le sertir sur la carte bague qu’il vient de tirer. Le joueur gagne donc le score inscrit sur la carte bague. Attention, on ne peu pas sertir un diamant sur une carte bague précédemment piochée et non sertie. Si le joueur ne réussit pas à prendre un diamant, la carte bague reste vide.

            - Si la carte tirée est une carte vol, le joueur devient le voleur et a le droit de dérober un diamant sur une carte bague sertie à l’un de ses adversaires. Mais attention, Le voleur n’a le droit de voler qu’un diamant serti sur une carte bague de valeur équivalent à celle sur laquelle il installera le diamant.

La partie prend fin lorsque tous les diamants ont trouvés un propriétaire donc, il faut bien surveiller le plateau de jeu, lorsqu’il ne reste plus que 16 diamants la partie prend fin !

La dernière phase du jeu est le décompte des points, toutes les cartes bagues serties rapportent le nombre de points quelles indiquent. Toutes les cartes bagues non serties font perdre le nombre de points quelles indiquent !

Le joueur qui a le plus de points à gagné la partie.

 

Téléchargement

La règle du jeu en cliquant ici


Liens

La fiche du jeu sur Jeuxsoc.free
La fiche du jeu sur Tric-Trac

 



 

Remarque pour le collectionneur, recherche en cours :

               

 

 

 


Commentaires sur cette fiche :

Aucun commentaire pour le moment
Page
Laissez un commentaire sur cette fiche :
Nom ou pseudo :
Notez cette fiche : /10
Commentaire :
Recopiez le caractère suivant dans le champ :
  (Obligatoire)

Les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions d'utilisation du service. Vous pouvez être identifié(e) par votre adresse internet si quelqu'un porte plainte.
Créé avec Créer un site
Créer un site