ABCDEFGHILMPQRSTW

Rondo, FX, Jeux de Plateau


   

 

 

Editeur/Marque       

FX

 

Auteur 

 I. Abrahami et E. Netz

 

Année

1998


Nombre de joueurs
 

2 à 6

 

Type 

Jeu de Plateau

 

Mécanique de jeu 

Réflexion et Lettres


Durée de la partie 

45 Min.

 

Matériel 

1 porte-cartes téléscopique
110 cartes (94 lettres, 10 cartes gommes, 6 cartes joker)
1 sablier d’une minute
1 crayon
1 bloc avec des feuillets pour les scores


But du jeu
 

Les joueurs posent des cartes dans les compartiments du porte-cartes pour composer des mots. Pour des mots longs et des lettres rares, on obtient davantage de points. Celui qui détiendra le plus de points à la fin de la partie, sera le gagnant.
 

Descriptif

Chaque joueur reçoit sept cartes pour composer des mots. Trois cartes lettres sont préalablement installées sur le porte cartes. Chaque joueur dispose ensuite d’une minute pour trouver un mot.

Il est possible de passer son tour ou d’échanger des cartes sous peine de pénalité en piochant des cartes ou en « dépensant » des points.

Un décompte de points à lieu à la fin de chaque manche, et permet de marquer des points bonus dès lors qu’un joueur à déjà joué deux cartes lettres.

 

Bibliographie

-        Le Livre de bord des jeux familiaux (1998)

 

Téléchargement

La règle du jeu en cliquant ici


Liens

 La fiche du jeu sur Jeuxsoc.free

 

 

Remarque pour le collectionneur, recherche en cours :

 

             

 

 

 

 

              

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