Historique
Gigamic est un éditeur français de jeux. Il édite et distribue des jeux de société et des casse-tête français ou étrangers, en France, en Belgique et dans plus de 45 pays. Cette société distribue également les versions françaises de jeux d'éditeurs étrangers, comme Amigo, Zoch,  Don & Co o Drei Magier Spiele.

La marque a été créée en 1991 par 3 frères Gires, Jean-Christophe, Ludovic et Stéphane. Gigamic est d'abord éditeur de jeux abstraits en bois comme Quarto et Quoridor.

L’éditeur se présente comme ayant une gamme de jeux pour la famille, des jeux avec des mécaniques variées et avec un matériel de qualité. Il est vrai que la plupart des jeux Gigamic sont d’excellente facture. De leur premier titre comme Quarto ! en bois ou des jeux plus récents, entièrement en plastique comme Wazabi, on sent un désir de bien faire, et de bien finir les choses !

Quand au fait d’une gamme pour toute la famille, il est vrai que la plupart des jeux Gigamic sont accessibles aux plus jeunes, néanmoins, ce ne sont pas nos jolies têtes blondes qui sont les plus attirées par un Quarto !, un Quads ou un Quoridor. La marque à su au fil des années se démarquer des jeux de réflexion en bois (ou pas ! il y a eu une gamme en plastique en réédition pour de nombreux jeux !), en proposant des titres plus familiaux et conviviaux tels que Marrakech, par exemple.
 
 
(Anciens logos de l'éditeur)

 
Gigamic a su s’étendre, fort du succès de Quarto, crée en 1992 et vendu à plus d’un million d’exemplaires dix ans plus tard, en 1999, Gigamic était considéré comme éditeur de jeu de stratégie. Les jeux de l’éditeur ont recu plus de 70 récompenses ! 

Au cours des années, Gigamic a su s’exporter dans pas moins de 45 pays, l’éditeur devient Co-éditeur et partenaire de nombreuses marques étrangères : Amigo, Zoch, Drei Magier, Huch, DJ Games, Tantrix, Set, Fridolin, Professor Puzzle, Cheatwell, Philos. Et pour certains produits avec : Eggertspiel, Pegasus, NSV, Granna, Brain Games

Aujourd’hui (en 2014), Gigamic annonce plus de 400 références à son catalogue (partenaires compris bien sûr).


Liste des jeux du catalogue du Conservatoire du Jeu

- Ballast
- Gobblet
- Marrakech
- Pylos
- Pylos Mini
- Quads
- Quarto ! (version plastique)
- Quarto ! (version bois)
- Quoridor Classic
- Wazabi



Liens
Le site officiel de la marque : Gigamic






 



Créé avec Créer un site
Créer un site